Skip to content

Syli ciment s’impose sur le marché en Guinée : « c’est un bilan à mi-parcours très satisfaisant »

Le Produit Syli ciment, lancé il y a environ deux mois en Guinée, continue son ascension fulgurante. La dynamique équipe qui la dirige multiplie les innovations, boostant davantage le produit qui conquiert chaque jour un peu plus les cœurs des guinéens.

Comment en est-on arrivé à de tels résultats en si peu de temps ? Diallo Isaac, Directeur commercial et marketing (DMC) de Syli ciment, apporte un éclairage.

Quel bilan à mi-parcours ?

Cela fait sept semaines depuis que nous avons lancé les premières productions de Syli ciment. A ce jour, nous pouvons dire que c’est un bilan très élogieux, puisque Syli ciment se vend jusqu’en Guinée forestière. De Conakry à N’Zérékoré, on a desservi tous les dépôts, les magasins, jusqu’au dernier consommateur. Donc, c’est un produit qui a été testé et approuvé par tous les guinéens. Donc, c’est un bilan à mi-parcours très satisfaisant.

Satisfaction niveau clientèle ?

Au départ, nous avons prospecté des briqueteries et des chantiers auxquels nous avons distribué des échantillons de sacs à travers nos agents commerciaux. Et depuis, tous les retours de la part de la clientèle sont très positifs par rapport à l’utilisation de Syli ciment. La satisfaction était de mise.

Une si grande influence en peu de temps ?

Il est très évident que la concurrence est très ardue sur le terrain. Mais la Société de gestion et de construction guinéenne (SGCG) a un large réseau dans la distribution du ciment et qui, vraiment, contribue comme je le disais tantôt à desservir tout le pays. C’est ce qui fait que jusqu’au dernier consommateur du pays, ils ont accès au produit.

Perspectives ?

Il y a plein de perspectives. Nous comptons, à l’occasion du 2 octobre 2023, an 65 de l’accession de la Guinée à la souveraineté, démontrer aux guinéens que c’est le ciment du peuple. Et avec l’appui de tous nos concitoyens, nous pouvons faire assez de bonnes choses dans le domaine des BTP, dans le domaine de la construction. Nous comptons aussi donner le ciment à un prix très abordable. Déjà, la venue de notre produit sur le marché a été loué par tout le monde. Dans les trois prochaines années nous promettons d’être au niveau de la sous-région.

Quel est le mot de la fin ?

C’est de dire à tous les consommateurs et utilisateurs de ciment que Syli ciment est actuellement la meilleure qualité sur le marché guinéen en termes de qualité et de prix, mais en termes d’accessibilité. Les consommateurs peuvent tirer assez de profits sur un plan financier et logistique. C’est l’appel que je lance au peuple de Guinée. Car c’est ensemble qu’on peut bâtir cette nation.

La rédaction

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *