C’est un Directeur général heureux qui a rencontré les distributeurs et commerciaux de Syli ciment dans la capitale des agrumes. Des échanges fructueux entre Elhadj Bailo Sow et les commerciaux de Kindia ont permis au DG qu’il est de jauger la « force de frappe » du produit qu’il a lancé sur le marché concurrentiel du ciment en Guinée en seulement trois mois.
Dans son speech, Elhadj Bailo Sow a tout d’abord rappelé la genèse de l’installation de cette entreprise qui fait la fierté dans le pays. Pour le jeune DG, ce projet a été mis en place pour aider les guinéens à trouver de l’emploi.
« Nous aimerions que ce projet profite à tous les guinéens. Il a d’ailleurs été mis en place pour promouvoir l’emploi », a-t-il souligné.
Pour ce jeune entrepreneur, aussi ambitieux que pétri de talent, l’usine de Syli ciment est la première du genre en Guinée, construite par un guinéen et dirigé par des guinéens.
« Toutes ces entreprises qui foisonnent en Guinée dans le domaine du ciment appartiennent à des étrangers. Moi-même, j’ai été distributeur pour des entreprises de ciment de la place. Mais nous avions compris qu’il ne faut pas continuer à enrichir les étrangers ou donner l’occasion de se faire arnaquer dans notre propre pays. C’est pourquoi nous avons décidé, avec la volonté de chacun et des partenaires qui ont eu confiance en nous, à mettre cette usine sur pieds. Nous remercions aussi l’Etat qui nous a facilité les démarches au sein de l’administration… »
En outre, Elhadj Bailo Sow précise que Syli ciment répond à toutes les normes. « Cette unité industrielle a été fabriquée en 2020 et elle est de la dernière génération des usines au monde et elle répond à toutes les normes », a précisé le DG.
Pour atteindre les objectifs fixés, Elhadj Bailo Sow a exhorté tous les distributeurs et commerciaux à se donner la main afin de travailler dans l’harmonie et la convivialité.
Au cours des échanges, les commerciaux et distributeurs ont promis de se donner corps et âme pour que Syli ciment devienne leader dans l’industrie du ciment en Guinée.
Selon Abdoulaye Diallo, gros distributeur de Syli ciment à Kindia, les informations et les retours sont satisfaisants. « Notre produit a franchement gagné du terrain ici à Kindia. Vous pouvez faire la ronde des chantiers et briqueteries actuellement, c’est Syli ciment qui est utilisé. Ceci, sans démagogie », a expliqué Abdoulaye Diallo.
A noter que cette rencontre s’est ténue en marge de la pose de la première pierre de l’Arc de bienvenue de la préfecture de Kindia. Un Projet sponsorisé à 100% par la marque Syli ciment.
La rédaction.