Skip to content

AN 65 de l’indépendance de la Guinée : le DG de Syli Ciment souhaite bonne fête à ses compatriotes  

Dans l’effervescence de la célébration de l’an 65 de l’accession de la Guinée à l’indépendance, Syli Ciment se démarque par sa participation active sur le terrain en vue de donner un éclat particulier à la fête. Le Directeur Général de Syli Ciment, Elhadj Baïlo Sow célèbre cette fête avec les guinéens dans la ferveur. Réaffirmant davantage son engagement à œuvrer pour le progrès de la Guinée dans son domaine de prédilection.

Dans l’entretien ci-dessous, Le DG de Syli Ciment souhaite bonne fête d’indépendance à ses compatriotes, exprime sa satisfaction sur la percée étonnante de Syli Ciment, évoque les défis de la Guinée et les perspectives…

Lisez !

La Guinée fête ce lundi, 02 octobre 2023, le 65ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Vous avec un mot par rapport à cette date historique ?

Avant tout propos, je souhaite une joyeuse fête de l’indépendance à tous mes concitoyens guinéens. Un salut particulier à tous nos clients de Syli Ciment et de la Dream City.

On voit que Syli Ciment arbore élégamment les couleurs nationales dans un contexte de célébration de l’an 65 de la liberté recouvrée. Quelles en sont les raisons d’autant plus que vous n’êtes pas les seuls sur le marché guinéen du ciment ?

La raison pour laquelle Syli ciment accompagne ce peuple dans la célébration de cette fête d’indépendance est toute simple, Syli ciment est tout simplement le Ciment du peuple. Donc, ce peuple de Guinée que nous représentons ne peut pas célébrer son indépendance sans qu’on ne l’accompagne…

Etes-vous satisfait des résultats qui vous sont remontés depuis le lancement du produit Syli ciment sur le marché guinéen ?

Comme vous le savez, nous sommes dans la distribution du ciment depuis près d’une décennie. Récemment, nous avons jugé nécessaire d’aider nos compatriotes à avoir un produit de ciment de qualité à moindre coût et surtout accessible à tous. C’est ce qui fût fait à travers l’usine Syli ciment qu’on a bâti récemment. Nous avons la meilleure qualité sur le marché, cela est une évidence (…).

Quelles sont les perspectives ?

Il est évident que dans les prochains jours et semaines, il y aura une amélioration. Pour le moment, Syli ciment est la meilleure qualité, cela a été confirmé par tous les ingénieurs et consommateurs.

Comment entrevoyez-vous l’avenir de la Guinée dans le domaine du BTP ?

En Guinée, on construit des infrastructures et bâtiments sans tenir compte de leur durée de vie. Normalement, une maison doit avoir une durée de cent ans. Mais ici, à peine dix ou quinze ans, les habitacles commencent à se détériorer. Avec Syli ciment, les infrastructures et édifices auront de la solidité et auront une durée de vie d’au-moins cent ans. Ce qui reste vrai, les BTP en Guinée connaissent un retard considérable. Pour le moment, rien n’est fait. La plupart des maisons sont construites sans aménagement (…), à l’avenir il faut tenir compte de tout cela.

Quel est le mot de la fin ?

Comme je l’ai dit au début, bonne fête à tous les guinéens. Leur ciment est là pour aider toute la population.  Comme notre slogan le dit, ils ont le ciment du peuple entre leurs mains. Nous prévoyons assez de bonnes choses pour notre chère Guinée que nous aimons tous.

La rédaction.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *